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    Conseils   Santé
      anti  Covid-19


                      Fédération  Francophone  de  Yoga
                                                                    Organisme  sans  but  lucratif
Conseils  Anti-Covid-19   de  nos  spécialistes  en santé
 
Par  Yves  Mayer, Naturopathe et  maître  en  Yoga

Recommandations naturopathiques – Protection Immunité

La naturopathie vise principalement à renforcer l’organisme pour qu’il puisse mieux résister aux agressions qu’elles soient de nature virale ou simplement dues aux circonstances de la vie qui éprouvent notre organisme.

Voici donc certains éléments à mettre en pratique, particulièrement en période de stress physique comme l’hiver ou de stress psychologique et nerveux tel que nous le vivons actuellement pour la majorité d’entre-nous.

La priorité est de réduire l’inflammation au maximum en veillant à respecter de saines habitudes de vie selon les 7 facteurs de santé naturelle préconisés par la naturopathie.

Revoici ces 7 facteurs et leur importance pour l’immunité :

Alimentation : réduire la consommation de viandes, d’aliments industriels et de sucres (qui est l’ami numéro 1 des bactéries et virus), ajouter des légumes lacto-fermentés
Bien respirer ( pour réduire le stress et aider les cellules à éliminer les déchets qui les encombrent)
Sommeil suffisant (répare l’inflammation et l’ADN)
Pensées positives (pour ne pas surcharger notre corps de cortisol)
Lumière (sauna infrarouge) et bain chaud car les virus et bactéries sont moins actifs lorsque la température du corps est plus élevée
Bouger (en plein air particulièrement) car la sédentarité envoie un message d’autodestruction à nos cellules
Eau de qualité (avec thé vert, citron, gingembre car ces antioxydants aident à renforcer nos défenses immunitaires et à assurer la protection des cellules.
Nous pouvons aussi soutenir notre immunité grâce à ces différents suppléments naturels faciles à trouver :

La griffe du chat, zinc (Bisglycinate), magnésium (tous en manquons il est une clé du fonctionnement de l’énergie cellulaire), vitamine C liposomiale, la propolis, l’origan (Pranarom ou New-Life), la vitamine D (déficiente dans les pays de l’hémisphère nord), l’astragale, la curcumine (  avec  poivre  noir  Et  gras ), l’extrait de pépin pamplemousse  (  sauf  pour  personne  avec  problème  artériel ), vitamine B6, co-enzyme Q-10

 

Par   Sergine  Couillard, Spécialiste  en  naturologie  et  Homéopathie, maître  en  Yoga

Conseils  naturologiques  et  homéopathiques



1.ail: anti-virus, anti-microbes, anti-bactéries, antifongiques et fait baisser la tension artérielle. À consommer de préférence le matin et le midi car le soir peut empêcher certaines personnes de dormir.

Thym, sauge, sarriette et romarin une pincée de chaque dans la cuisson aussi antivirus, antibactérien, antimicrobien. Romarin renforce les reins. juste une petite pincée car trop spasme....

2.Le café anti-virus, le thé anti-bactéries donc s'offrir une alternance.

3.R94 ou fleurs de souci ou Suc de calendula en  homéopathie: Antivirus, antibactérien, antimicrobien, anti fongicide et aide à la cicatrisation pour se gargariser. Passer aussi à l'aide d'un tampon autour des paupières. Une petite portion pour 10 portions d'eau comme dilution.

4.Baume respiratoire à induire sur la poitrine 3 fois par jour: Pranarom contient: eucalyptus globulus soulage rhume, grippe, maux de tête.

Mentha arvensis comme carminatif, antispasmodique, soulagement de l'inconfort digestif et comme Nervin.

Thymus satureioides stimule l'immunité et l'élévation ( non la dépression)

 Ajouter au baume respiratoire: essence de gaulthérie: soulager les douleurs et les courbatures associées au mal de dos, lumbago, contusion, foulure, entorse et la douleur arthritique.

5.Les noisettes sont les noix pour le poumon. seulement 5 par jour car + elles créent des spasmes. À conserver au frigo sinon elles développent actée racemosa un virus....À la fin d'automne comme maintenant le poumon en acupuncture et en shiatsu nous indiquent que le poumon donne son maximum d'énergie et fait un couple avec le gros intestin. R37 en homéopathique aident leur fonctionnement. De+un fortifiant du système pulmonaire R57 et maladies pulmonaires R48

6.En gemmothérapie: Imm-gemm G69 contient:1.Rosa canin qui combat les problèmes respiratoires. 2.Aussi jeunes pousses de sapin pectiné qui stimulent le système immunitaire 3. Ribes nigrum bourgeons de cassis: anti-inflammatoire, action tonique sur les surrénales aident à augmenter le niveau de cortisol sanguin.


Bonne santé rayonnante de paix intérieure à savourer la Vie.

 
Par  Lynn  Wachman, BSc.,inf., n.d.

Renforcement de l'immunité face à la Covid:

1.LA MÉDITATION
Premier principe ayurvédique qui a longuement fait ses preuves
Renforcer la prise de conscience

2. LA PURIFICATION
Deuxième principe ayurvédique
-Diminuer les produits d'origine animale
-Faire de l'exercice
-Obtenir un bon sommeil

3. LES HERBES AYURVÉDIQUE POUR L'IMMUNITÉ*
-Pâte de nectar d'Amrit Kalash   ‘Amrit® Nectar Paste — Immunity Management® ‘  www.mapi.com
-Chyawanprash  Formule respiratoire   www.mapi.com
-Chyawanprash  https//lotusbloomingherbs.com

  Par  Swami  Sai  Shivananda, Ph.D., Prés  FFY

Dans  ce  temps  de  pandémie ,  l'  anxiété,  les  doutes,  les  insécurités,  les  craintes   peuvent  gravement  affectées  notre  vie,  utilisez  les  relaxations ci-dessous  en  téléchargement  gratuit.



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