Critéres de

Fédération  Francophone  de  Yoga
                                     Organisme sans but lucratif : No : 118846914RR0001
                      Secrétariat Officiel du World Wide Council of Yoga pour les Pays Francophones

La Fédération Francophone  de  Yoga  est  une  Fondation de  charité depuis  1985, son  numéro  d'  enregistrement  sont :
No : 118846914RR0001 au Canada   et  W336002481 en  France
enregistrée  originellement  sous  le  nom : Centre  Évolutif  Shambhalla

Tout  organisme  désirant  recevoir  des  dons  doit  obligatoirement  être  enregistré auprés  du  gouvernement,  doit  posséder  un  numéro  officiel,  doit  émettre  des  reçus   dument  signé  par  le  responsable  de  l' organisme, doit produire  un  rapport  annuel  auprés  des  autorités  établissant  les  objectifs  rencontrés  et  le  budget  de  la  Fondation.

Si  tel  n' est  pas  le  cas  cet  organisme  n'  a  nullement  le  droit  de  demander  des  dons,  ni  d' émettre  des  reçus.

Au  Canada  vous  pouvez    vérifier  l'  organisme  à :

En    France  vous  renseigner  auprés  des  sous-préfecture  de  votre  région

Pour  les  écoles  celles-ci  doivent  être  enregistrées  comme  école  d'  enseignement  professionnel  au  niveau  du  ministére  du  revenu  et  auprés  de  la Fédération.
Cela  pour  les  formations    de  professeurs  de  Yoga, cet  enregistrement  doit  être  ré-actualisé  au  5  ans.
Numéro officiel d' école  pour  la  Fédération : 095- 05- 803

Critéres  Écoles  de  formation:

Bien  sur  les  écoles  doivent  être  également  certifiées  et  enregistrées  à  la  Fédération,  et  respecter  le  code  de  déontologie.

•   L’  école  s’  engage  à  offrir  le  programme  de  formation  certifié  par  la  Fédération.
•    L’  école  devra  s’  enregistrer au  ministère  du  revenu  comme  école  de  formation  professionnelle ( frais  de  scolarité  et  déduction  de  taxes )  et  nous  fournir  son  numéro d’  enregistrement.
•    Le  logo et  nom  de  la  FFY  doivent  obligatoirement  être  affiché  sur le  diplôme , le  site  internet  avec  la  mention ‘ Certifié par  la  Fédération Francophone  de  Yoga ‘.
•    Les  nouveaux  élèves  en  formation  professionnelle  doivent  obligatoirement  être  inscrit  à  la  Fédération  comme  membre  étudiant (  30$  par  an )  cela  afin  de  recevoir  leur  diplôme  certifié  à  la  fin  de  leur  formation. Donc cette  cotisation  doit  être  versée  à  la  Fédération  en  début  de  formation  avec  la  liste  des  élèves ( nom et  coordonnées – courriel - téléphone ). Les  élèves  en  formation  recevront  l’  infolettre  et  la  revue  de  la  Fédération,  et  paieront  le  tarif  membre  au  colloque  annuel.  La  Fédération  vous  fera  parvenir  les  cartes  étudiants. Les  élèves  non  inscrits à  la  Fédération  ne  pourront  pas  recevoir  de  diplôme  officiel  ils  seront  considérés comme ‘  auditeur  libre ‘.
•    Le  colloque  annuel  étant  une  journée  de  rencontres, d’  apprentissage, d’  échanges,  celui-ci  doit  être  inscrit  dans  les  programmes  de  formation  pour  6h .