Critéres de
& Écoles

IYF
Fédération Francophone de Yoga

La Fédération Francophone de Yoga est une Fondation de charité depuis 1985, son numéro d' enregistrement sont :
No : 118846914RR0001 au Canada et W336002481 en France
enregistrée originellement sous le nom : Centre Évolutif Shambhalla

Tout organisme désirant recevoir des dons doit obligatoirement être enregistré auprés du gouvernement, doit posséder un numéro officiel, doit émettre des reçus dument signé par le responsable de l' organisme, doit produire un rapport annuel auprés des autorités établissant les objectifs rencontrés et le budget de la Fondation.

Si tel n' est pas le cas cet organisme n' a nullement le droit de demander des dons, ni d' émettre des reçus.

Au Canada vous pouvez vérifier l' organisme à :

En France vous renseigner auprés des sous-préfecture de votre région

Pour les écoles celles-ci doivent être enregistrées comme école d' enseignement professionnel au niveau du ministére du revenu et auprés de la Fédération.
Cela pour les formations de professeurs de Yoga, cet enregistrement doit être ré-actualisé au 5 ans.
Numéro officiel d' école pour la Fédération : 095- 05- 803

Critéres Écoles de formation:

Bien sur les écoles doivent être également certifiées et enregistrées à la Fédération, et respecter le code de déontologie.

L’ école s’ engage à offrir le programme de formation certifié par la Fédération.
• L’ école devra s’ enregistrer au ministère du revenu comme école de formation professionnelle ( frais de scolarité et déduction de taxes ) et nous fournir son numéro d’ enregistrement.
• Le logo et nom de la FFY doivent obligatoirement être affiché sur le diplôme , le site internet avec la mention ‘ Certifié par la Fédération Francophone de Yoga ‘.
• Les nouveaux élèves en formation professionnelle doivent obligatoirement être inscrit à la Fédération comme membre étudiant ( 30$ par an ) cela afin de recevoir leur diplôme certifié à la fin de leur formation. Donc cette cotisation doit être versée à la Fédération en début de formation avec la liste des élèves ( nom et coordonnées – courriel - téléphone ). Les élèves en formation recevront l’ infolettre et la revue de la Fédération, et paieront le tarif membre au colloque annuel. La Fédération vous fera parvenir les cartes étudiants. Les élèves non inscrits à la Fédération ne pourront pas recevoir de diplôme officiel ils seront considérés comme ‘ auditeur libre ‘.
• Le colloque annuel étant une journée de rencontres, d’ apprentissage, d’ échanges, celui-ci doit être inscrit dans les programmes de formation pour 6h .