Retour                        Mission
Interculturelle

Le mot d'ordre de la fédération internationale étant : « L’Unité dans la diversité» Mission interculturelle a été créée afin de favoriser le rapprochement des différentes cultures à l'approche du yoga qui se veut, bien sûr, une démarche globale, sans distinction pour tous les peuples et les cultures.

Mission interculturelle est aussi là pour rappeler que le Yoga n'est pas une gymnastique ou un sport, mais une voie de santé, de bien-être, d’accomplissement de soi, de réunification avec soi et de l’être en soi.

Mission Interculturelle est sous la direction du Dr Gérard Pierre Ti-I-Taming, Docteur Honoris causa en Éducation et sciences politiques,
Prix Aimé Césaire en 1956, Homme International de l’année en 1992,
Prix des droits et libertés de l’ONU en 1998, http://www.cdpdj.qc.ca/info/commission/prix-droits-libertes/laureats/Pages/default.aspx

Prix Jacques-Couture souligne les efforts déployés en matière de promotion du rapprochement interculturel en 1999,  http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/prix-distinctions/prix-citoyennete/1999.html