Critères
      de  Qualité  FFY

IYF
          Fédération  Francophone  de  Yoga

La Fédération   représente   les  normes  de  certification  et  de  déontologie  dans   le  monde  du  yoga   au  niveau  international. Afin  de  préserver  la  qualité  de  celui-ci  les  critères  suivants  ont  été  fixés  pour  les  cours  offerts  dans  les  institutions,  des  hôpitaux,  des  centres  communautaires  et  sportifs:

• Le  professeur    doit   être    certifié  par  la  FFY  si  il  enseigne  en  français  et  aux  associations  correspondantes  si  c'  est  en  anglais,
  • Le  professeur    doit  si  possible  avoir  une  assurance  responsabilité,
  • Les  cours  doivent  être  donnés  à  un  tarif  valable:  soit    environ  120$  pour  15 h  de  cours  au  Canada  et  100  euros  pour  l' Europe  (  cela  étant  un  minimum ).   Les  cours  offerts  a  des  tarifs   inférieurs  n'  encouragent  pas  l'  enseignement  du  Yoga  et  le  maintien  des  formations  professionnelles. Par  ailleurs,  des  réductions :  étudiants - couple  et  âge  peuvent  être  proposées .
  • Le  nombre  d' éléves  par  cours  doit  être  de  10  à  15  par  professeur.
  • Le  professeur  doit  être  rémunéré  par  l'  organisme  contractuel   un  minimum  de  45 $ /h,
  • Un  cours  individuel   doit  être  offert  à  un  minimum  de  60$  (  ou  50  euros )  de  l'  heure,
  • La  salle  de  cours  doit  comprendre  les  éléments  suivants : tapis  de  yoga  et  chaleur  confortable (  si  possible  un  système  de  sonorisation  et  des  coussins )  et  bien  sur  correspondre  aux  critères  d'  hygiène  municipaux.
  • Quelque  soit  le  style  de  yoga  enseigné,  les  éléments  de  techniques  de  respiration  et  de  yoga  nidra  doivent  être  présents  dans  les  cours.
  • Dans  le  cas  ou  ces  critères  ne  seraient  pas  considérés   la  FFY  demandera  la  cessation  des  activités  afin  de    maintenir  une  qualité  de  cours   tant  pour  les  éléves  que  pour  les  enseignants. Les  plaintes  doivent  être  formulées  au  conseil  de  la  FFY.